Mues

Théâtre / chant
dates à venir:
22, 23, 29 et 30
avril 2018
au Théâtre
de Belleville

Durée : 1h15

Tout public

Prix « coup
de cœur du
public » 2017
Arras

Gabrielle est une femme plutôt seule. Elle décide d’organiser une soirée pour rencontrer tous ces gens qu’elle croise sans les connaître. C’est maintenant. Ils sont là. Une vague d’étrangeté règne sur les discussions animées. 
Le collectif La Faim du Soir Tard vous invite dans un espace pour le non-sens. Vous voguerez entre les lumières chatoyantes de la fête et l’extérieur mystérieux des marécages, entre les chants polyphoniques et les solitudes silencieuses. Alors, peut-être, vous entendrez nos histoires. Les histoires singulières de ceux qui doivent changer, ceux qui vont abandonner leur vieille peau pour accéder au matin de leur existence.

Le collectif :
La Faim du soir Tard est un collectif de comédiens qui ne peuvent pas s’empêcher de chanter. Leur univers s’écrit sur le plateau au fil des improvisations. Avec leur monde et leur sensibilité propres les interprètes brodent des relations que la dramaturge reprise et agence. De cette expérience nait un texte écrit à sept mains. Les artistes du collectif se sont formés dans les conservatoires de la ville de Paris et l’ENSATT de Lyon. Le travail de groupe et l’interdisciplinarité sont les clefs de voûte de ce rassemblement de jeunes créateurs.

Historique :
Après avoir joué une maquette de Mues en 2017 au Théâtre de la Cité Internationale dans le cadre du Festival Ecarts, ainsi qu'au Festival Arsène d’Arras (Prix « coup de cœur du public » 2017), la version définitive de Mues sera jouée à la fin du mois d’avril 2018 au Théâtre de Belleville. Réservez ici!

Equipe :

Création et interprétation :  Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Juliet Doucet, Jean Hostache, Loup-Franck Poblete et Garance Silve

Dramaturgie : Juliette Allemand
Scénographie Charlotte Arnaud
Création lumière : Vincent Thuleau 

Contact :
Juliet Doucet : 06 17 27 17 99

Le projet est soutenu par le Théâtre Notre Dame à Avignon, le Crous, Paris 3 Sorbonne Nouvelle et le Théâtre de Belleville.

Téléchargez le dossier du projet ici: mues