Le 14 juin 2024 à l’Annexe
Le 20 décembre 2024 au Maquis
HEARTBREAK HOTEL est une création participative sur les ruptures et les chansons qui les racontent, à destination d’un groupe d’adultes et d’adolescent·es non professionnel·les. Ce projet a été créé en deux temps, avec 6 habitantes de Romainville en juin 2024 et une quinzaine de brestois·es en décembre 2024.
À travers une chanson - choisie comme une boite à souvenirs - des lettres aux absent·es ont été écrites : celle ou celui qui est partie, que l’on a quitté, que la vie a éloigné de nous.
La série d’ateliers d’écriture théâtrale, puis de séances de dramaturgie collective et d’initiation au jeu, ont donné lieu à une installation performative, pensée par les participant·es à partir des expériences et du matériel rassemblé.
Cette installation est l’occasion d’un temps privilégié. Les participant·es accueillent alors en continu le public dans cette scénographie co-construite, permettant un jeu de proximité entre elleux. Le public peut déambuler, écouter des récits, entendre des chansons et se consoler.
Les paroles des morceaux de musique s’étendent au mur, notés à la main par les participantes, ou sur les vêtements, en guise de badge de présentation.
Infos :
Dossier à télécharger ici
Équipe :
Conceptions : Charlie Arnaud et Maryse Rousseau
Équipe Romainvilloise :
Marie-Céline, Patricia, Marie-Antoinette, Dominique, Afi, Lou
Équipe Brestoise :
Dan, Geraldine, Diane, Danièle, Anouk, Régine, Jean-Claude, Paulina, Emmanuelle, David, Nina, Mylène
Avec l’aide de Jeanne et de l’équipe du Maquis
Contact :
Anatomieduneplaylist@gmail.com
Partenaires :
Le maquis (Brest) ; L’annexe (Romainville)