Après avoir suivi une formation en danse classique et danse contemporaine en horaires aménagés au CRR de Paris pendant sa scolarité, elle s’initie aussi à la danse de caractère, et la danse indienne. En parallèle de ses études de lettres et de philosophie, elle suit une formation professionnelle d’art dramatique aux conservatoires du 16ème et 10ème arrondissements de Paris. Durant cette formation, elle suit aussi le cours de danse, méthode BMC, avec la performeuse Nadia Vadori Gautier. Grâce à cette professeure/artiste, elle danse au palais de Tokyo, au T2G (Gennevilliers) et plusieurs fois au théâtre Sylvia Monfort. Elle participe en 2015 au concours Conservatoires en scène avec une chorégraphie, On n’est pas là pour être ici, et joue sur les scènes du théâtre du Rond Point et de la MPAA.
En 2015, elle co-fonde avec 12 autres danseurs-comédiens sortis des conservatoires le Collectif La Ville en feu. Leur création Le sacre est retenu au concours Danse Élargie au Théâtre de la Ville. Depuis, ils se produisent dans de nombreux lieux comme Le Point Éphémère, le Théâtre de la Cité Internationale, la Halle Papin, Mains d’œuvres, le Regard du Cygne, le Théâtre de la Ville (Abbesses) et dans des lieux alternatifs et urbains non institutionnels.
Elle continue de se former avec Peter Goss et Raphaëlle Delaunay.
Parallèlement à ses études et son travail avec La Grosse Plateforme, Justine travaille à Radio France où elle est assistante de réalisation sur les Fictions. Elle a aussi lancé sa propre émission à RadioCampus Paris, où elle réalise un programme mensuel: Voix en corps (émission sur la danse)
Créations La Grosse Plateforme :
Le Sacre.
Contact :
justine.dibling@gmail.com
téléphone: +33(0)6 71415049