Maxime Bizet

Danseur / Comédien / Chanteur / Intervenant théâtre

En parallèle d'une licence d'histoire de l'art et d'un master recherche en cinéma, Maxime intègre le Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Tours puis le Conservatoire municipal du Xe arrondissement de Paris. Il y aborde le jeu théâtral et la dramaturgie avec Sandra Rebocho, les arts de la marionnette avec Alexandra Vuillet et le mouvement dansé avec Nadia Vadori-Gauthier. Il obtient son CET en 2014.

Durant ces années et dans la foulée de celles-ci, il met en scène L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer de Copi puis Liberté à Brême de R. W. Fassbinder ; joue et danse dans la création On n'est pas là pour être ici, mise en scène par Justine Dibling ; collabore avec le collectif Oupeknek en jouant dans Scènes de chasse en Bavière.

En tant que comédien, il joue actuellement avec la compagnie SPECTAR/E/ dans Antigone // Le monde est une merveille de Angèle Peyrade, mise en scène de Jeanne Didier et avec la compagnie La Roulotte dans Phèdre de Jean Racine, mise en scène de Christophe Rouger.

Depuis 2011, Maxime est intervenant match d’improvisation au Lycée Condorcet. En 2017, il enseigne également auprès d’une option théâtre au Conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris.

Créations La Grosse Plateforme :
Le Sacre.

Contact :
maxime.bizet@hotmail.fr

Crédits photo :
Théophile Charenat

Sites Web :
Compagnie La Roulotte : compagnielaroulotte.fr
Compagnie SPECTAR/E/ : spectarecie.fr