Anatomie d'une playlist

Autofiction musicale — Charlotte Arnaud

Tout public

Durée 1h10

Les 10 et 11 septembre au centre Paris Anim' les Halles

Du 4 au 6 mars 2021 à L'Annexe

Anatomie d’une playlist dissèque la relation que nous entretenons avec notre MP3, notre lecteur K7, notre compte Deezer, les concerts au Stade de France et nos mixs Youtube. Les playlists que nous constituons au quotidien entrent en contact les unes les autres, se répondent, se complètent, et dessinent une histoire. Elles racontent notre groupe, notre milieu social, notre génération -avec ses conflits, son rapport au passé, ses déchirures et ses rassemblements. De Jean-Jacques Goldman à Rihanna, sans transition ou presque, la musique parle de nous. Les chansons dans lesquelles nous nous reconnaissons nous définissent et nous illustrent. Elles sont la bande originale de nos vies quotidiennes, liées à notre intimité par l’affection que nous leur portons et l’émotion qu’elles nous transmettent. Et au delà de nos écouteurs personnels, elles deviennent le lieu où nous nous reconnaissons et nous rassemblons.

Le spectacle donne lieu au projet participatif de recherche autour des playlists C'est la même chanson.

Equipe :
Un projet écrit par Maryse Rousseau, Thomas Bleton et Charlotte Arnaud. Dirigé par Charlotte, joué par Thomas et Maryse.
Lumières : Juliette Romens et Quentin Rumaux
Dramaturgie : Joseph Elbaz.
Special Guest : Maxime Bizet
Soutien et accompagnement administratif : Lucie Skouratko

Remerciements :
Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Juliet Doucet, Jean Hostache, Pénélope Levy pour leur participation au premier labo du projet.

Partenaires :
Théâtre Nid de Poule, L'Annexe, La Mue - Karine Saporta, Actisce Paris Anim' les Halles, La ville de Billom, Le centre Wangari Maathai, Mains d'œuvres - dans le cadre des chantiers de création
Ce projet est en recherche de résidences pour la saison 20-21.

Photos :
Christophe Offret ; Juliette Romens

Contact :
anatomieduneplaylist@gmail.com
Téléchargez le dossier du projet.

À propos du spectacle :
Interview pour l'émission BINGO! de Radio Campus Paris ici
Interview pour l'émission Comment te dire sur NOVA Lyon ici