Louise Buléon Kayser

Comédienne / Danseuse / Chorégraphe

Louise Buleon Kayser s’est formée en théâtre et chant lyrique au sein des conservatoires de la ville de Paris. C’est là qu’elle rencontre Nadia Vadori Gauthier avec qui elle se forme en danse contemporaine, en Body Mind Centering et en poésie orale. En 2019 elle suit la formation de Danse et Pratique Chorégraphique à Bruxelles dirigé par Charleroi danse, l’INSAS (Institut National Superieur des Arts de la Scène) et La Cambre (École Nationale Supérieure des Arts Visuels). Elle y travaille avec entre autres Boris Charmatz, Robyn Orlin, Marco Berretini, Benoit Lachambre et Olga de Sotto.

C’est dans ce cadre qu’elle débute la création de sa première pièce hors collectif, Roi Musclée, sélectionné pour l’édition 2022 de Danse Élargie au Théâtre de la Ville, puis de son premier solo, Solo Vermine, soutenu par la Briqueterie CDCN (Ivry), l'institut Français de Barcelone, le Ballet National de Marseille, Honolulu (Nantes) et le CCN de Nantes. Au fil de ces créations elle développe un langage scénique original, sensible aux thématiques du genre, des normes et du débordement qu’elle transmet avec humour et sensibilité.

Depuis 2015 elle developpe La Grosse Plateforme avec ses 13 ami.e.s et partenaires, tant pour faire grandir ses créations que pour imaginer de nouveaux modes de mutualisation et de création collectives.

Parallèlement elle construit une recherche pratique et théorique autours de la transmission et du pouvoir d’agir. Elle suit une formation d’Éducatrice Somatique en Body Mind Centering, pratique le Systema (art martial Russe), donne des cours de danse et de combat auprès des femmes dans des centres sociaux.

Créations La Grosse Plateforme :
Chercher la Femme, Mues, Le Sacre, Les Planètes, Roi Musclée, The Vocal Sensory Workshop (en cours de production)

Contact :
louise_clem@hotmail.fr
téléphone : +33(0) 6 28262463

Crédits photo :
Lisa Otjacques