Tout public
Durée : 45 min
Les Planètes est une réécriture du poème symphonique homonyme de Gustav Holst, dansé, joué et chanté a capella dans l'espace public. À dix chorégraphes, metteur.euse.s en scène et interprètes, nous nous confrontons à l’œuvre symphonique et la réécrivons pour donner à entendre et voir ce qui résonne du cosmos en nous.
Cette pièce fait suite au premier spectacle de La Ville en Feu : Le Sacre. Elle est la deuxième partie d'un diptyque que nous ignorions être en train de créer. Le Sacre étant la partie diurne, et Les Planètes son pendant nocturne.
Les deux pièces se répondent et se complètent dans la façon dont elles ont été écrites et mises en oeuvre et dans leur singularité de travail de corps et de voix.
Premier satellite : juin 2022 au Belluard Bollwerk Festival.
Deuxième satellite : janvier 2023 à l'Étoile du Nord.
Création : septembre 2023.
Équipe :
La Ville en Feu
De et avec :
Marius Barthaux, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve.
Remerciements :
Maxime Bizet, Justine Dibling, Matthieu Poli.
Soutiens :
Ce projet est soutenu par la Chaufferie - Cie DCA, le Théâtre de la Ville, le Carreau du Temple, Micadanses, le Point Ephémère, l’Abbaye de Maubuisson, Les Hivernales CDCN d'Avignon, King's Fountain.
Contact :
lavilleenfeu@gmail.com
Crédits photo :
Simon Meheust, Jeco Largo, OGKVCH.
Téléchargez ici le dossier du projet !
And in english right here!
Et pour le teaser, c'est par là !