Giulia Dussollier

Comédienne / Danseuse

Giulia Dussollier vit à Paris, où elle se forme au théâtre, à la danse, et au cinéma. Enfant, elle prend des cours de théâtre et joue son premier rôle au cinéma dans la comédie Travaux, de Brigitte Roüan. Par la suite, elle fait des études en hypokhâgne-khâgne, et poursuit sa formation au conservatoire auprès de Marc Ernotte (interprétation) et de Nadia Vadori-Gauthier (danse). Elle continue cet apprentissage auprès de stages avec Philippe Girard, Claude Duparfait, Bérangère Vantusso, Julyen Hamilton, Cyril Teste.

Depuis 2015, elle travaille avec le collectif La Ville en Feu à une réécriture du Sacre du printemps de Stravinsky, pour le corps et la voix a cappella. Cette version du Sacre se joue plusieurs fois en France et en Belgique. En 2019 elle écrit un mémoire de recherche consacré à la mise en scène de soi dans les vidéos YouTube de Solange Te Parle, sous la direction d’André Gunthert (EHESS Paris).

Parallèlement, elle collabore aux côtés de Valérian Guillaume au spectacle La Course créé à Bonlieu Scène Nationale d’Annecy. À la radio, elle interprète le rôle de Lila dans l’adaptation radiophonique de L’Amie Prodigieuse, d’Elena Ferrante (France Culture, réalisation Sophie-Aude Picon). Elle joue dans la deuxième création de La Ville en Feu, Les Planètes et dans les prochaines créations de la compagnie Désirades : Capharnaüm et Richard dans les étoiles.

Créations La Grosse Plateforme :
Le Sacre, Les Planètes.

Contact :
giulia.dussollier@gmail.com

Crédits photo:
Bruno Lévy