Giulia Dussollier est comédienne et danseuse.
Elle se forme à l’interprétation et à la danse auprès de Stéphanie Farison, Marc Ernotte, Nadia Vadori-Gauthier, Julyen Hamilton, Cyril Teste, Lilo Baur, Brigitte Seth, Roser Montllò Guberna, Bérangère Vantusso et Philippe Girard.
Elle rencontre les membres du collectif La Ville en Feu (collectif La Grosse Plateforme), avec qui elle crée et interprète Le Sacre ; pièce dansée et chantée a cappella inspirée du Sacre du printemps de Stravinsky. La pièce se joue en France, en Suisse et en Belgique.
Parallèlement, elle écrit un mémoire de recherche consacré à la mise en scène de soi dans les vidéos YouTube sous la direction d’André Gunthert (EHESS Paris).
Au sein de la compagnie Désirades elle collabore à la mise en scène du spectacle La Course créé en 2019 à Bonlieu Scène Nationale d’Annecy. Puis elle s’investit dans la recherche SACRe menée par Valérian Guillaume au CNSAD et joue dans la pièce Capharnaüm - poème théâtral créée en avril 2022 au Nouveau Théâtre de Montreuil.
En 2020, elle réalise avec Clara Benoît-Jacoby son premier court métrage Les Promeneuses, sélectionné au New-York Dog Film Festival (édition 2022).
Elle joue dans les pièces du collectif La Grosse Plateforme : Les Planètes (collectif La Ville en Feu) et La Patrouille écrit par Marius Barthaux. Elle interprète le solo Mountain Home, écrit par Livia Vincenti. Et dans la perspective d’un seule en scène, elle écrit MORDRE qui raconte l’histoire d’une femme qui a fait le chien.
Créations La Grosse Plateforme :
Le Sacre, la Patrouille, les Planètes.
Contact :
giulia.dussollier@gmail.com
Crédits photo:
Bruno Lévy