Giulia Dussollier

Comédienne / Danseuse

Giulia Dussollier est née en 1993 à Paris où elle se forme au théâtre, à la danse, et au cinéma. Après des études en hypokhâgne et khâgne, et en lettres modernes à Paris VII, elle continue sa formation théâtrale en conservatoire sous la direction de Marc Ernotte et en danse sous la direction de Nadia Vadori-Gauthier. À cette formation s’ajoutent de nombreux stages notamment de danse (Julyen Hamilton) et de marionnettes (Bérangère Vantusso).

Depuis 2015, elle travaille principalement avec la Ville en Feu et avec la compagnie Désirades. La Ville en Feu est un collectif de treize interprètes qui réécrit Le Sacre du printemps d'Igor Stravinsky pour le corps et la voix a cappella. En 2016 et 2017, ils jouent au Théâtre de la Ville, au Théâtre de la Cité Internationale, au Regard du Cygne, au Point Ephémère.

Parallèlement, elle poursuit un travail de recherche à l’EHESS consacré à la mise en scène de soi et du quotidien dans les productions YouTube de Solange Te Parle. En 2018, elle collabore à la création du spectacle La Course, cie Désirades, au Théâtre de La Reine Blanche. Cette même année elle se forme à la danse waacking et interprète des rôles pour des fictions radiophoniques (France Inter).

Créations La Grosse Plateforme :
Le Sacre.

Contact :
giulia.dussollier@gmail.com

Crédits photo:
Bruno Lévy