Myriam Jarmache

Comédienne / Danseuse / Chanteuse

Née en 1992, Myriam intègre en 2001 la maîtrise de Radio-France et suit un cursus de Classe à Horaires Aménagés. Elle découvre la musique contemporaine et travaille avec des compositeurs et metteurs en scènes tels que Roland Auzet.

Elle obtient les diplômes de CFEM et DEM solfège avec mentions au CRR de Boulogne. Elle poursuit le chant en intégrant le Conservatoire du IXème à Paris dans un double cursus : chant lyrique et jazz. Elle se met également à la danse contemporaine et intègre la classe de Nadia Vadori Gauthier. Elle découvre le BMC (Body Mind Centering) ainsi que l'atelier de poésie sonore de Nadia Vadori au conservatoire du 7ème arrondissement.

En 2015, elle entre à l'ESAD, Ecole Supérieure d'Art Dramatique, dans la promotion 2018. Cette promotion porte un label spécifique : « art du mouvement » et demande des prérequis physiques, tels que la danse ou le cirque, afin de les mettre au service du jeu de l'acteur. Elle a pu travailler aux côtés de chorégraphes tels que Thierry Thieû Niang, Yoann Bourgeois, des metteurs en scènes tels que Jeanne Candel et Lionel Gonzalez, Guy Alloucherie, l'auteure comédienne performeuse Nadège Prugnard, Marcus Borja, Frédéric Cherbœuf, Ricci/Forte …

En 2014, elle travaille avec l'Ensemble La Tempête en tant que chanteuse lyrique-danseuse, sous la direction de Simon-Pierre Bestion.

Depuis 2015, elle travaille avec la Ville en Feu. C'est un collectif de treize interprètes qui ont réécrit Le Sacre du printemps d'Igor Stravinsky pour le corps et la voix a cappella. En 2016 et 2017, ils jouent au Théâtre de la Ville, au Théâtre de la Cité Internationale, au Regard du Cygne, au Point Ephémère, et en septembre 2018 au Grand Théâtre d'Aix en Provence.

En 2016, elle travaille avec la Cie le Théâtre au Corps dans une création sur la domination masculine, écrite et mise en scène par Eliakim Sénégas-Lajus. Happy mâle est joué à l'ENS en 2017, au théâtre de la Bastille et au Théâtre de la Cité Internationale en juin 2018.

Elle se forme actuellement aux côtés de Peter Goss et José Cazeneuve afin de perfectionner sa maîtrise du mouvement.

Elle continue également le Chant lyrique au côté de Laurence Sève, formée en chant lyrique à Amsterdam et aux arts martiaux.

Créations La Grosse Plateforme :
Le Sacre.

Contact :
myriamjarmache@gmail.com