Chercher la femme

Danse / Théâtre
Création 2015. Prix du public Festival Arsène (Arras).

Durée : 1h

à partir de 8 ans

Dernières dates : Du 28 mars au 1er avril 2018au Théâtre de L’Opprimé (Paris 12e)

Chercher la Femme, c’est une façon délicate de «déplier» la notion de féminité par plusieurs bouts, sans trop en dire avec des mots, tout en se plongeant dans la complexité, la violence parfois, d’un tel sujet. C’est une rencontre entre quatre personnages, trois femmes et un homme, avec le public d’un soir. Danse théâtre et chant s’y mêlent, traversant l’humour et la poésie pour aller creuser profond.

Les Occiputs livrent ici leur première création collective. Ils cherchent «La» femme, sans vraiment avoir envie de la trouver, tentant de savoir ce qu’il y a de si fascinant, de comprendre ce qui les dégoûte, rire du stéréotype, crier, lancer leurs corps contre la raideur ambiante, danser vite, fort, à peine.

Les Occiputs est un collectif de création de danse théâtre. Juliet Doucet, Agathe De Wispelaere, Louise Buleon Kayser et Thomas Bleton se sont rassemblés autour d’une envie de parler de ce qui les entoure. Partant de thèmes de société, ils questionnent les sensations physiques, les affects et les réflexions que ces thématiques soulèvent. Tout quatre venus d’une formation théâtrale et d’une approche somatique de la danse, leur création se construit entre humour et gravité dans une grande complicité avec le public.

Création et Interprétation :
Thomas Bleton, Louise Buleon Kayser, Agathe De Wispelaere, Juliet Doucet.

Contact :
lesocciputs@gmail.com